PodCast Video Logiciel de Comptabilité Ciel Compta 2005
Derrière le terme ésotérique de "contrepassation" du logiciel de comptabilité Ciel Compta se cache une fonction pratique pour annuler une opération comptable. Dans le logiciel Comptabilité Ciel Compta 2005, vous pouvez modifier ou supprimer n'importe quelle écriture tant que celle-ci n'est pas validée. Mais une fois validée, vous ne pourrez bien sûr plus la modifier ou la supprimer. Le logiciel Comptabilité Ciel Compta 2005 vous permet de "neutraliser" simplement un mouvement comptable grâce à cette fonction de contrepassation. Cette "neutralisation" correspond en fait tout simplement en une génération d'une nouvelle écriture comptable, identique à la première, mais aux valeurs inverses.
Lorsque vous saisissez une facture, un règlement ou même un salaire, vous saisissez en fait un ensemble de lignes comptables,
par exemple pour une facture vous allez saisir une ligne pour le
montant HT de la vente, une ligne pour la TVA et une ligne pour le
montant TTC affecté au client. Cet ensemble de lignes s'appelle un mouvement comptable parce-qu'il ne concerne qu'une seule opération.
Pour en savoir plus, consultez les articles traitant d'un sujet similaire :
Test de logiciel de comptabilité - Logiciel de comptabilité Ciel Compta - Logiciel de Comptabilité Ciel Compta 2005 - Logiciel de Comptabilité - Comment utiliser la contrepassation dans un logiciel de comptabilité?