Dans cette dernière partie de l'interview de Noëllyne Bernard, nous allons voir que le logiciel de comptabilité iTool Compta dispose d'une gestion de tiers complète et pratique, puisque cette gestion de tiers est commune à la comptabilité et au module de facturation. Enfin, nous parlerons des modalités d'abonnement, du coût du service, de la sauvegarde locale, ainsi que de l'assistance téléphonique.
Mardi 18 avril 2006
Que se passe-t-il lorsque deux utilisateurs du même dossier (par exemple l'expert-comptable à son cabinet et le client à son entreprise) essayent de modifier la même écriture au même moment ?
L'utilisateur qui aura accès à l'écriture en second se verra averti que l'écriture n'est pour l'instant pas modifiable.
iTool Compta dispose-t-il d'une gestion de tiers ?
Oui, des fiches complètes pour les clients, fournisseurs, ou encore adhérents d'associations, sont disponibles. Grâce à cette gestion de tiers, il est ainsi possible de faire facilement des mailings, relances, envoi de relevés de compte, etc. Vous avez aussi constamment sous la main les coordonnées de chacun de vos contacts.
Cette gestion de tiers est-elle commune à la comptabilité et au module de facturation ?
Tout à fait, c'est d'ailleurs là que réside l'intérêt de cette gestion de tiers, puisque c'est la même pour tous les modules d'iTool Compta. Vous pouvez donc créer un nouveau client en facturation, et ce compte client sera aussi automatiquement disponible en comptabilité.
iTool Compta est-il uniquement disponible par l'intermédiaire de votre site web ?
Nous avons également quelques revendeurs, essentiellement des centres d'affaires. Mais même en passant par notre site internet, nous tenons à garder un contact humain important avec nos clients.
Dès l'inscription sur notre site, un conseiller d'iTool appellera le client. C'est important, cela permet de renseigner efficacement le client, d'éventuellement lui envoyer de la documentation papier s'il n'est pas à l'aise avec internet, etc.
Les clients ont aussi souvent des questions du type "comment récupérer mon ancienne comptabilité ?". Chez iTool, un technicien, un vendeur, ou un consultant, selon le type de question, rappellera toujours le contact pour l'informer au mieux.
Lorsqu'un client souscrit à iTool Compta, comment se passe la facturation du service ?
C'est un abonnement mensuel. Le coût varie selon le volume d'écritures. Généralement, on commence toujours par l'abonnement le moins cher, surtout si c'est une création d'entreprise où il est encore difficile de connaître le nombre d'écritures qui sera généré.
Ensuite, si le volume d'écritures dépasse ce qui était prévu, l'abonnement sera automatiquement ajusté. Pour vous donner quelques exemples, notre premier abonnement commence à 9 euros HT/mois pour une micro-entreprise, et 17 euros HT/mois pour une TPE. Pour une PME (jusqu'à 10 000 écritures/mois), il faut compter 32 euros HT/mois.
Ces prix sont sans engagement de durée. S'il y a un engagement d'un an, il y a une remise de 5 %. Avec un engagement de 24 mois, une remise de 10 % est appliquée.
Le règlement peut-il se faire par Carte Bleue ?
Pour l'instant, le règlement se fait uniquement par prélèvement automatique, mais on devrait bientôt mettre en place une solution de paiement par Carte Bleue.
Dans le prix de l'abonnement, l'assistance téléphonique est-elle incluse ?
Oui, tout à fait, l'assistance téléphonique est incluse. Le client peut aussi faire des sauvegardes sur son poste ou même procéder à une exportation des données. L'exportation se fera dans un format lisible et standard.
Pour en savoir plus, consultez les articles traitant d'un sujet similaire :