S'identifier - S'inscrire - Contact

Logiciels de compta Ciel

Ciel n'est plus à présenter : marque la plus conseillée par les experts-comptables, ces logiciels de comptabilité sont simples et efficaces.


Logiciels de compta Mac

Le Mac dispose de bons logiciels de comptabilité, et ce type d'ordinateur est bien plus fiable qu'un PC !

  • MacGestion : Tests des logiciels de compta et de gestion pour Mac
    Derniers tests :


Logiciels de compta EBP

EBP est reconnu depuis longtemps en France pour l'ergonomie de ses logiciels de comptabilité. Des logiciels à prendre en compte !


Logiciels de gestion

Un logiciel de compta, c'est bien ! Mais accompagné d'un logiciel de facturation ou de gestion, c'est mieux !


iTool Compta: un logiciel de comptabilité utilisable partout via internet! (2ème partie)

0 commentaires Lu 7343 fois Version imprimable

Note : 3.2/5 (140 notes)

itool compta sur mac, windows et linuxittol comptaNous retrouvons aujourd'hui Noëllyne Bernard, PDG d'iTool Systems, avec laquelle nous continuons à nous entretenir du logiciel de comptabilité en ligne iTool Compta. Ce logiciel de comptabilité innovant, utilisant les technologies internet, vous permet de travailler sur votre comptabilité de n'importe quel ordinateur, du bureau ou du domicile, sans avoir à vous inquiéter d'une quelconque synchronisation des données. Noëllyne Bernard nous parle également de la simplicité d'utilisation d'iTool Compta, et du fait qu'il est particulièrement adapté aux créateurs d'entreprise.
interview noellyne bernard itool compta
Lundi 24 Octobre 2005

Voir la première partie de l'interview de Noëllyne Bernard d'iTool Systems

Quel est votre marché principal actuellement?


Nous travaillons toujours beaucoup avec les experts-comptables mais notre cible principale aujourd'hui est l'entreprise en direct. Nous nous intéressons particulièrement aux créateurs d'entreprise.

Pourquoi les créateurs d'entreprise principalement?

Aujourd'hui, ce sont les créateurs qui sont très demandeurs de logiciels comptables. Cette clientèle se tourne beaucoup actuellement vers des marques du type Ciel ou EBP. Bien que nous n'ayons absolument pas la même technologie ni le même mode de relation, ce sont quand même nos principaux concurrents sur ce marché.

Aujourd'hui, il se vend en France chaque mois 10000 boîtes de logiciels de comptabilité. Toutes marques (Sage, Ciel, EBP, etc..) et tous réseaux de distribution compris. Comme il y a quand même 200000 créations d'entreprises chaque année en France, c'est un marché qui reste ouvert et qui est très important.

Compte tenu de notre modèle économique, c'est une cible que nous visons bien sûr. Surtout qu'iTool Compta est simple et ne nécessite pas d'investissement, ce sont des atouts importants pour les créateurs d'entreprise.

La comptabilité en ligne est porteuse actuellement?

Je voudrais déjà apporter une précision importante. Chez iTool, nous ne proposons pas de service de comptabilité en ligne, mais nous mettons à la disposition des entreprises un logiciel de comptabilité accessible via internet.

La différence est importante parce-que je ne voudrais pas que les lecteurs pensent que nous proposons un service d'expertise-comptable en ligne. Néanmoins, nous avons tout un réseau d'experts-comptables qui utilisent iTool Compta et qui conseillent souvent à leurs clients d'utiliser ce produit.

La comptabilité en ligne est peu connue actuellement, mais entre dans les esprits petit à petit, c'est un marché à très fort potentiel. Je pense que les entreprises se rendent compte actuellement des limites des logiciels de comptabilité standards.

itool compta : la saisie des pieces

Itool Compta est-il aussi simple à utiliser qu'un logiciel de comptabilité de type Ciel?

Oui tout à fait. L'utilisateur peut être totalement autonome parce-qu'iTool Compta dispose d'un mode de saisie par pièce, c'est à dire par modèle. Ces pièces sont totalement paramétrables et permettent à l'utilisateur d'être totalement autonome pour la saisie de ses pièces comptables.

Pour le paramétrage initial des pièces (qui peut être fait par l'expert-comptable de l'entreprise), il faut avoir un minimum de connaissances comptables, mais ensuite la saisie des pièces se fait de manière très naturelle et simplement.

Tout ce qui concerne les ventes, les achats et les flux de trésorerie est paramétrable au départ. Ce qui fait qu'il n'est absolument pas nécessaire d'être comptable pour saisir les pièces de l'entreprise.

Fin de la DEUXIEME partie (à suivre).

Voir la suite de l'interview de Noëllyne Bernard d'iTool Systems

Pour en savoir plus, consultez les articles traitant d'un sujet similaire :

Technorati - Technorati - Technorati - Technorati